Guide des tailles du Swiss Ball

Les tailles de Swiss Ball proposées sont basées sur la hauteur des individus et sont approximatives. Si vous mesurez par exemple entre 1m55 et 1m65 vous avez deux tailles de ballons possible : 53 cm maximum ou 65 cm maximum. Réfléchissez donc avant de réaliser votre achat aux autres caractéristiques de votre corps et à la façon dont vous envisagez d’utiliser le ballon. Pour une utilisation en ballon siège, il faudra par exemple éviter le taille 53 car votre assise risque d’être bien trop basse par rapport à votre table de bureau.

Si vous mesurez 1m65 par exemple et pesez plus de 100 kg, il vous est conseillé de plutôt choisir un Swiss Ball de 65 cm (Taille L). Autre exemple, si vous mesurez toujours 1m55 et que vous hésitez entre les deux tailles, nous conseillons toujours un ballon de la taille supérieure. De même, si vous avez l’intention de faire de l’exercice debout ou couché sur le dos, le Swiss Ball le plus grand, fonctionnera mieux.

En cas de doute, il est toujours plus prudent de choisir la taille du dessus. Vous pourrez en effet compenser en gonflant moins le ballon par exemple. Vous faites 1m56, vous pouvez utiliser un Swiss Ball de taille L (65 cm), placez simplement le ballon en utilisant la règle des 90 degrés en position assise. Un ballon sous-gonflé ne sera pas aussi ferme, mais il fonctionnera parfaitement.

Tableau de correspondance des tailles de Swiss Ball

  • Votre taille : la taille que vous mesurez
  • Diamètre (maximal) du Swiss Ball : c’est le diamètre du Swiss Ball estimé en taille maximale pour un gonflage à 100%. Attention le gonflage n’est pas conseillé à 100% car on perd alors tout le bénéfice du Swiss Ball.
  • Diamètre d’usage moyen gonflé : c’est la taille que mesure en moyenne votre Swiss Ball prêt à l’usage et en fonction du gonflage que vous allez réaliser. Vous pouvez ainsi voir par exemple qu’un ballon de diamètre 65 cm a plutôt un diamètre compris entre 55 et 64 une fois gonflé et prêt à l’usage.
  • Taille du Swiss Ball : c’est la taille commerciale du ballon de L à XL.
VOTRE TAILLEDIAMETRE (MAXIMAL)
DU SWISS BALL
DIAMETRE
D’USAGE MOYEN GONFLE
TAILLE DU 
SWISS BALL
De 140 à 155 cm53 cmEntre 45 et 54 cmM
De 155 à 185 cm65 cmEntre 55 et 64 cmL
De 185 à 195 cm75 cmEntre 65 et 74 cmXL
Le diamètre du Swiss Ball est exprimé en taille maximale

Comment choisir son ballon de grossesse ?


Pour vous aider, dans le choix et l’utilisation du ballon de grossesse, nous avons rédigé un article spécifique au sujet. Nous vous invitons donc à découvrir notre article sur le ballon de grossesse pour faire le meilleur choix d’équipement.

Comment choisir son ballon siège ?

D’après les tests que nous avons réalisé. Nous vous proposons un tableau des hauteurs d’assises en fonction de la taille du Swiss Ball que allez choisir en utilisation chaise ballon. Les données sont assez large car elle doivent tenir compte du modèle, du gonflage, et de la taille de chaque utilisateur. Là encore nous vous conseillons d’éviter la taille 53, qui par expérience sera à trop basse.

Diamètre du Swiss Ball*53 cm65 cm75 cm
Hauteur d’assiseentre 40 et 50 cm50 et 63 cm60 et 73 cm
La hauteur d’assise de votre siège de bureau actuelle peut vous aider à connaitre la hauteur d’assise de votre Swiss ball.

Découvrez les Swiss Ball préférés de nos clients.

*Les hauteurs d’assises sont données à titre d’information et sont non contractuelles

Une question ?

On vous répond !