Les Swiss Ball sont de grosses balles gonflables très résistantes et d’un diamètre de 45 à 75 cm en général. Le ballon suisse est également connu sous différents noms, comme ballon d’exercice, ballon de gymnastique, ballon de Pilates, ballon de sport, ballon de fitness, ballon de stabilité, ballon de thérapie, ballon de yoga, ballon d’équilibre, ballon de corps ou ballon de naissance, ballon de grossesse mais aussi comme Gym Ball.

Le Swiss Ball c’est ludique et efficace.

Le Swiss Ball vous offre un moyen ludique, sûr et très efficace de faire de l’exercice en conscience (en séance sportive) ou de manière presque inconsciente lors de son utilisation à la place d’une chaise de bureau. Les Swiss Ball sont très résistants, ils sont la plupart du temps fabriqués en PVC et sont donc un achat durable, peu coûteux par rapport aux d’autres équipements permettant de faire de l’exercice physique (rameur, elliptique, vélo training…) à domicile ou au bureau.

Un ballon qui donne les meilleurs résultats pour votre entraînement mais profite également à la planète. Le ballon d’exercice est résistant et écologique, très souvent exempt de phtalates et de latex, tout en maintenant le moindre impact sur l’environnement. En effet sa résistance lui offre une belle longévité et ça, c’est plutôt bien pour la planète.

Le Swiss Ball c’est du sport sans s’en apercevoir

Les Swiss Ball sont l’un des meilleurs outils de fitness de nos jours. En effet, ils sont un moyen populaire, facile, rapide d’augmenter son équilibre, son gainage et de renforcer par exemple sa sangle abdominale.

Les ballons de Swiss Ball sont constitués de parois très épaisses, conçues pour offrir une durabilité exceptionnelle pour l’entraînement, une fermeté et un soutien adaptés. Si par accident, la balle se perfore, elle se dégonfle généralement lentement et permet d’être en sécurité. Certains Gym Ball sont équipés de systèmes brevetés qui leur permettent de résister à l’éclatement jusqu’à une certaine limite (très élevée) de poids statique.

Le Swiss Ball c’est pour les sportifs aussi

Les professionnels du fitness ou les pratiquants avancés qui ont une utilisation intensive du Swiss Ball peuvent se rassurer, ils tireront le meilleur parti de leur entraînement quotidien avec le Swiss Ball sans avoir à se soucier de sa résistance potentielle. Évidemment des règles de bonnes pratiques doivent être respectées dans l’usage du Swiss Ball. En effet ce dernier doit être utilisé sur un sol lisse et ne doit pas être en contact direct avec des matériaux pouvant dégrader son enveloppe. Il doit être utilisé seul et en aucun cas pour réaliser des exercices avec haltères ou toutes sortes de poids afin d’éviter tout risque de blessure.

De plus en plus de sportifs de haut niveau du monde du football, du handball, du rugby, de l’athlétisme ou du judo utilisent le Swiss Ball en complément de leur entrainement traditionnel.

Une question ?

On vous répond !