Veuillez lire attentivement les consignes de gonflage lors de l’achat de votre Swiss Ball. Ces dernières donnent précisément des informations sur le gonflage de votre ballon d’exercices. C’est la qualité du gonflage et l’utilisation avec les soins appropriés qui permettent la résistance aux éclats accidentels ou aux déchirures. Même si de nombreux Swiss Ball sont garantis “anti burst” ou anti éclatement (c’est le cas pour nos produits), il convient d’être prudent et de l’utiliser en respectant des règles simples de sécurité.

Pour cette raison, la balle doit être contrôlée régulièrement pour vérifier l’absence de rayure ou de marques de frottement, qui peuvent apparaître même au cours d’une utilisation correcte de votre Swiss Ball ou se développer progressivement.

Comment gonfler correctement son Swiss Ball ?

Comment gonfler Swiss BallLe ballon doit être stocké à au moins 20° C pendant 2 à 3 heures avant le gonflage. Gonflez la balle par palier jusqu’à 80% de sa taille maximale à la température ambiante ou à une température extérieure maximale de 25° C.

Rappelez-vous que la balle peut être très dure dans cette phase de gonflage. Pour rappel vous pouvez relire notre article sur comment choisir la taille de son Swiss Ball.

Laissez votre ballon reposer pendant au moins 4 heures. Votre Swiss Ball sera très dur même si il est gonflée lentement. La balle atteint son élasticité optimale après 2 jours au plus tard. Ne vous inquiétez pas si vous constatez des marques au niveau des plis. Votre Swiss Ball a été lors de son emballage compressé et des petites marques peuvent apparaitre. Elles vont se détendre et disparaitre au bout de quelques jours.

Vérifiez le diamètre de la balle après 24 heures. La balle peut devenir plus grosse en raison de la dilatation de l’air à l’intérieur de la balle. Si le diamètre maximum a été dépassé, laissez simplement une partie de l’air sortir jusqu’à ce que la balle atteigne le diamètre correct.

Les Swiss Ball peuvent présenter des froissements ou des plis lors de leur gonflage initial, car ils sont pliés de manière très compacte pour être mis dans leur emballage. Ces plis disparaissent avec le temps et n’affectent en aucune façon la fonctionnalité des ballons. La forme de la balle peut légèrement changer en cours d’utilisation du fait de la limite de poids.

Entretenir son Swiss Ball

  • Rangez le à température ambiante.
  • Empêcher son exposition prolongé aux rayons directs du soleil.
  • Vérifiez l’absence d’objet tranchant avant de l’utiliser.
  • Videz bien vos poches et rechercher sur vous les objets susceptibles de perforer le ballon. Si vous constatez des défauts lors de votre inspection, ne l’utilisez pas pour éviter les blessures.
  • N’utilisez pas le Swiss Ball à l’extérieur. Cela augmente le risque de perforation.
  • Lavez votre Swiss Ball à la main avec un chiffon doux et de l’eau chaude savonneuse. N’utilisez pas de produit chimique corrosif qui pourraient rayer la surface.

Vous recherchez un Swiss Ball ? Choisissez nos produits

Découvrez comment gonfler votre Swiss Ball en vidéo

Comment gonfler un Swiss Ball avec une pompe à main ?
Comment gonfler un Swiss Ball avec une pompe à pied ?

Une question ?

On vous répond !