Le Swiss Ball un concept unique et multi usages

Conçue dans les années 60 comme un jouet pour enfant par un industriel Italien, le Swiss ball est ensuite réadapté par la physiologiste britannique Mary Quinton et la physiothérapeute suisse Suzanne Klein-Vogelbach pour le traitement de problèmes de dos entre autres.

Le Swiss ball aussi appelé ballon de Klein ou gym ball se développe depuis plusieurs années dans les salles de gym et chez les kinésithérapeutes mais aussi dans les cours de Pilates ou chez les sages femmes ou maternités. Les exercices se font à l’aide d’un gros ballon de 55 cm à 75 cm de diamètre.

Le Swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité et de se gainer sans vraiment s’en rendre compte en sollicitant ses muscles profonds. Les abdominaux sont extrêmement sollicités et c’est d’ailleurs eux qui vous aideront à trouver l’équilibre indispensable à la réalisation des divers exercices. Le ballon de gymnastique ou Swiss ball est excellent pour renforcer les articulations et vous aider à travailler votre concentration.

Vous êtes enceinte, le Swiss Ball va vous permettre de détendre votre dos, et de trouver une posture agréable; découvrez le ballon de grossesse.

Choisissez votre Swiss Ball

Une question ?

On vous répond !