Beaucoup de cours de Yoga ou de méditation se pratiquent avec un Swiss Ball. Ce ballon vous permet de travailler les muscles et les articulations de l’ensemble du corps.

Des exercices comme le stretching ou le travail sur l’équilibre peuvent se faire avec le Swiss Ball.

Le Swiss Ball pour les professeurs de Yoga ou de méditation

Le Swiss Ball est un atout supplémentaire pour vos séances de Yoga ou de méditation. En effet il permet de travailler son centre de gravité tout en sollicitant les abdominaux et la colonne vertébrale. Les différents exercices permettent de tonifier et d’assouplir l’ensemble du corps pour garder une jolie silhouette. Le Yoga apporte un équilibre intérieur qui permet une prise de conscience de l’être dans sa totalité.

Avantages d’utiliser un Swiss Ball en cours de Yoga

Pendant vos séances vous devez prendre en compte la capacité physique de vos yogis. Le Swiss Ball vous permettra de faire des exercices de différents niveaux selon les capacités de chacun.

Ce ballon accompagnera vos élèves dans la pratique des asanas, des étirements, de la relaxation et de la respiration. Avec sa forme ronde, ses couleurs multiples et sa matière souple vous pourrez le manipuler de façon confortable et agréable.

Ce ballon aidera à la pratique de certaines positions pour les débutants ou les personnes qui manquent de souplesse. Le poids du corps est réparti sur l’ensemble du ballon qui évite les douleurs lombaires et optimise les postures.

L’utilisation du Swiss Ball permet une meilleure prise de conscience corporelle grâce au sens de l’équilibre qui est souvent sollicité. Renforcement des muscles profonds dos et abdominaux. Le ballon permet aussi d’étirer le corps et de renforcer le gainage en profondeur mais en douceur.

La pratique du Yoga ou de la méditation avec un Swiss Ball est un peu différente de la pratique du Yoga plus traditionnelle. En effet vous pourrez voir disparaître certaines tensions grâce au ballon car l’amorti vous aidera à vous détendre plus facilement, votre cage thoracique ouverte vous permettra une respiration plus efficace. Une multitude de positions peuvent être réalisée avec un Swiss Ball comme la posture du chameau, de la roue ou du diamant couché car votre dos épousera parfaitement la forme du ballon. Mais aussi des positions d’étirements de flexions ou de travail de fentes.

Professeurs de Yoga ou de méditation, équipez vous de Swiss Ball adaptés. Parmi l’offre proposée en ligne il convient de trouver la gamme de Swiss Ball qui correspond le mieux à la pratique de vos yogis. Découvrez notre sélection pour les professionnels du sport.

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