Voici deux ballons qui ont la côte en ce moment. Ces deux ballons vous avez l’habitude de les croiser si vous fréquentez les salles de sport ou de fitness. Partons à la rencontre de ces deux ballons d’exercices.

Quelle différence entre le médecine ball et le Swiss Ball ?

Ces deux ballons sont a ranger dans la catégorie des ballons d’exercices mais il existe une différence fondamentale entre les deux.

Le Medecine Ball

Le médecine ball (ou la médecine ball) est un ballon qui n’est pas gonflé d’air mais qui est lesté. Son poids varie de un à plusieurs kilos sans jamais dépasser les 10. Plus le medecine ball est lourd plus il est gros. Sa grosseur n’empêchant jamais de le saisir à deux mains. Le medecine ball est utilisé dans les salles de sport notamment dans les salles de CrossFit, où il est souvent utilisé pour être projeté avec les squats. Le Medecine Ball est aussi utilisé par les kiné pour des exercices de rééducation avec charge progressive. Enfin les sportifs utilisent généralement ce ballon d’exercice en renfort musculaire sur des exercices de flexion ou sur du renforcement des abdominaux.

Le Swiss Ball

Le Swiss Ball, si vous êtes sur ce site vous connaissez parfaitement. En effet ce site est dédié au ballon Suisse ou autre Gym Ball. Sa particularité est que c’est un ballon gonflable, léger comme l’air ou presque. Ce ballon d’exercice est un ballon de renforcement des muscles profonds. Il permet de travailler sa posture passive grâce aux mouvements de compensation que fait le corps pour ne pas tomber de la balle. Le Swiss Ball est multi usage, il peut servir de chaise de bureau, de ballon de grossesse ou de ballon d’exercices.

Voici les différences fondamentales entre ces deux ballons. En fonction de vos besoins à vous de choisir celui qu’il vous faut. Nous pouvons vous aider dans votre choix.

Une question ?

On vous répond !