Le Pilates qu’est ce que c’est :

Vous avez souvent entendu parler de Pilates sans trop savoir ce que c’était ni a quoi ça servait. Le Pilates est une discipline qui permet de renforcer les muscles profonds responsables de notre posture et de notre stature. Par nature ils sont en opposition avec les muscles du mouvement. Ils maintiennent la posture et protègent le squelette et les viscères. Quand on parle de muscles profonds on trouve le transverse, les muscles de la région du périnée, les muscles de la colonnes vertébrales, le psoas, les abdominaux…. ils sont l’énergie de notre corps.

Le Pilate est basé sur 6 fondamentaux :

  • la respiration,
  • la concentration,
  • le centrage, le contrôle,
  • la fluidité
  • la précision

L’utilisation du Swiss Ball en ballon de Pilate

Grâce à son instabilité le Swiss ball permet une efficacité supérieure lors de vos exercices. En effet vous devez toujours être contracté pour garder l’équilibre ce qui rend plus difficile les différents mouvements En vous asseyant sur votre ballon de gym ou ballon de pilate, vous aurez automatiquement une bonne posture et garderez votre dos dans sa position naturelle.

Pilates et Swiss ball à l’extérieur

Rien de plus agréable que de pratiquer votre cours de Pilates ou de faire des exercices de posture en pleine nature ou dans votre jardin en prévoyant obligatoirement l’utilisation d’un tapis. Asseyez vous sur votre ballon de pilate, fermez les yeux et respirez ! Quand vous aurez adapter votre respiration vous pourrez commencer vos différents mouvements tout en douceur.

Les Bienfaits du ballon de pilates

Après un entraînement quotidien vous verrez des modifications sur votre corps il ne vous reste plus qu’à continuer régulièrement pour avoir de vrais résultats durables.

La pratique du Pilates s’adresse à tous car les exercices sont pratiqués en douceur sans violence ni traumatisme. Si vous êtes sportifs ou pas, jeunes ou moins jeunes, si vous êtes blessés ou convalescents, si vous êtes fatigués ou stressés ou les deux, si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accoucher vous pouvez pratiquer du pilates avec un Swiss ball en toute sécurité.

Une question ?

On vous répond !