Swiss Ball et mal de dos

Ca y est les vacances sont terminées et vous avez repris le travail. Passer de 4h assis dans votre transat au bord de la piscine ou de la mer à prendre du bon temps et se retrouver 8h assis face à son ordinateur, le choc est peut-être brutal.

Dès la fin de la première journée vous étiez épuisés et surtout c’est le retour des maux de dos que vous aviez laissé au bureau pendant ces quelques semaines de repos.

Optez pour le ballon chaise

Alors pourquoi ne pas anticiper et commandez dès maintenant votre Swiss Ball de la couleur que vous préférée et utilisez le dès votre retour au bureau.

Vous n’avez pas anticipé ? Ce n’est pas grave vous trouverez sur notre site encore plein de modèles tous aussi beaux les uns que les autres.

  • Des Fluos qui vous permettront de rester encore un peu en vacances avec des couleurs pep’s et dynamique. 
  • Des pastels qui apporteront une note de couleur douce et délicate à votre espace de travail.
  • Des argentés, gris ou noirs qui seront un nouvel accessoire très tendance pour ce début d’année.

Ca y est vous avez une idée de la couleur que vous allez choisir ? Alors vous n’avez plus qu’à sélectionner la bonne taille en vous référant au tableau que vous trouverez sur chaque fiche produit du site.

Avec votre ballon chaise vous laisserez vos maux de dos au placard (vestiaire) le plus longtemps possible et pourrait par la même occasion commencer la reprise du sport en douceur. 

Soulagez votre mal de dos avec notre sélection d’exercices

Voilà 3 exemples d’exercices pour solliciter les muscles profonds du dos qui amélioreront votre posture et vous aideront à éliminer vos maux de dos :

1er exercice : La planche

Couchez vous le dos sur le Swiss Ball, puis glissez jusqu’à ce que seulement le haut de votre dos, vos épaules et votre tête repose sur le ballon. Jambes à 90°, bassin levé afin que vos cuisses, votre bassin et votre tête soient parfaitement alignés. Regardez vers le haut et serrez les fesses ! Gardez cette position sans bouger 30 secondes pour commencer, puis récupérez pendant  de 30 secondes, renouvelez cet exercice 3 fois de suite.

2ème exercice : Extension du dos

Couchez vous ventre contre le Swiss Ball en mettant votre bassin le plus haut possible sur le ballon, aidez vous en prenant appui avec vos pieds sur un mur pour vous stabiliser. Levez votre buste jusqu’à ce que vous formiez une ligne jambe bassin et buste bien alignée. Attention à ne pas cambrer au niveau du bas du dos. Soufflez en montant puis redescendez en position initiale. Faites des séries de 10 répétitions. Renouvelez cet exercices 3 fois de suite.

3ème exercice : Ecart des bras

Avec cet exercice vous allez solliciter vos muscles lombaires, vos dorsaux, vos trapèzes et vos épaules. C’est un exercice qui va vous permettre de redresser votre dos.

Couchez vous en avant sur votre Swiss Ball en mettant vos genoux au sol. Positionner les bras de chaque côté de votre ballon et prenez un poids de 500g ou 1kg selon votre niveau (à défaut de poids, bouteilles d’eau ou boîtes de conserve, ou même ramettes de papier si vous êtes au bureau peuvent aussi fonctionner….). Décollez légèrement votre buste du ballon en vérifiant d’avoir le dos bien droit, ouvrir vos bras de chaque côté du ballon en essayant de rapprocher vos omoplates. Soufflez a chaque fois que vous montez vos bras puis relâchez pour vous retrouver dans la position initiale.

Pour les “costauds” vous pouvez faire évoluer ces exercices. 

  • Exercice 1, augmenter le temps de maintien en position planche.
  • Exercice 2,  faire cet exercice sans appui pour vos pieds.
  • Exercice 3, augmenter le poids que vous avez dans les mains ou supprimer la phase ou vous revenez en position initiale en restant statique en position haute.

N’hésitez pas plus longtemps et laissez vous séduire par ce nouvel accessoire tendance et coloré qui vous aidera à reprendre le travail tout en douceur et dans de meilleures conditions.

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