Les professionnels de santé spécialisés dans la préparation et le suivi de l’accouchement utilisent depuis plusieurs années le Swiss Ball. Vous êtes sage femme en cabinet, à l’hôpital, en clinique et vous recherchez un un accessoire de préparation à l’accouchement doux, le swiss ball est fait pour vos patientes. Ce ballon de grossesse va leur permettre une grande variété d’exercice pour se détendre et préparer l’arrivée de bébé. Vous pouvez découvrir notre article sur le Ballon de grossesse.

Le Swiss Ball pour les sages femmes

Le Swiss Ball est le véritable partenaire des femmes enceintes, il va leur permettre de soulager leur dos et de développer la sensibilité du périnée. Pour les futures maman, le Swiss Ball permet :

  • de préparer l’accouchement,
  • de détendre les muscles du dos
  • de développer la sensibilité du périnée
  • de disposer d’un accessoire léger et facile à utiliser
  • de s’étirer
  • de disposer d’une chaise confortable

Le swiss ball proposé en cabinet de sages femmes permet de proposer aux futures mamans des exercices spécifiques visant à préparer l’accouchement ou tout simplement à se détendre en trouvant une position assise confortable. Pour une plus grande efficacité ou pour éviter les risque, vous devez proposer à vos patientes un Swiss Ball adapté à leur taille.

Certaines études américaines et françaises commencent à montrer les bénéfices du Swiss Ball dans les salles d’accouchement. En effet il offrirait de nombreux avantages dont la réduction de la phase de travail, de la phase poussée et de la nécessité de la péridurale. Nous vous proposerons prochainement un article permettant de rassembler les sources et de faire les liens vers le fruit de nos recherches à ce sujet.

Le Swiss Ball pour la rééducation des jeunes maman

Voici un des autres avantages pour les jeunes maman qui ont besoin de rééducation post accouchement, le Swiss Ball est utilisable aussi bien en cabinet qu’à la maison. La plupart des maman vont avoir besoin des conseils de leur sage femme pour retrouver la forme et la ligne suite à cet heureux éventent. Le Swiss Ball va permettre :

  • de rééduquer le plancher pelvien (avec exercice spécifique)
  • d’affiner la taille
  • de renforcer le dos et les abdominaux
  • de retrouver un bon équilibre
  • de faire des exercices léger, non traumatisants

Chaque sage femme pourra proposer et adapter un programme sur mesure à sa patiente, en fonction de sa situation personnelle et de ses besoins spécifiques

Sages femmes, équipez vous de Swiss Ball adaptés

Parmi l’offre proposée en ligne et en magasin, il convient de trouver la gamme de Swiss Ball qui correspond le mieux à la pratique de vos patientes. Découvrez notre sélection pour les professionnels de la grossesse.