Les professionnels de santé spécialisés dans la rééducation post traumatique ou en maintiens en activité utilisent de plus en plus le Swiss Ball. Vous êtes kiné en cabinet, à l’hôpital, en clinique, en maison de retraite ou en Ehpad et vous recherchez un accessoire de rééducation doux, le swiss ball est fait pour vos patients.

Le Swiss Ball pour les professionnels de la rééducation

Grace à sa fonction première qui d’être un accessoire instable, le Swiss Ball permet de mobiliser les muscles profonds ou les muscles réflexes. Pour les patients souffrants de :

  • problèmes de dos (lombaires),
  • problèmes au niveau de la sangle abdominale
  • problèmes articulaires

Ces derniers ont fréquemment besoin de renforcer les muscles de leur tronc, le swiss ball et ses exercices spécifiques peut parfaitement répondre à votre besoin. En effet, vous pourrez choisir la taille de votre Swiss Ball en fonction de celle de votre patient, lui faire prendre contact avec la balle et lui proposer un programme spécifique en fonction de ses besoins / pathologies.

Le Swiss Ball pour éviter les blessures futures

Les articulation et le squelette sont globalement mieux maintenus grâce au travail réalisés sur les muscles cibles avec le Swiss Ball. Les patients sont ainsi mieux protégés des éventuelles prochaines blessures surtout si ils continuent à domicile la pratique régulière de cette activité. Les personnes âgées trouvent ici un moment facile de se maintenir en activité en utilisant le swiss ball.

Kinésithérapeutes, équipez vous de Swiss Ball adaptés

Parmi l’offre proposée en ligne et en magasin, il convient de trouver la gamme de Swiss Ball qui correspond le mieux à vos besoins et à la pratique de vos patients. Découvrez notre sélection pour les professionnels.